Sésame Autisme Rhône-Alpes lance son premier service emploi sur Lyon : VIS’AUJOB accompagné par les éclaireurs COMERYL

L’Association Sésame Autisme Rhône Alpes créée il y plus de 40 ans innove en lançant son premier service emploi sur Lyon avec le soutien d’Apicil Actions Sociales et Solidaires : VIS’AUJOB.

La coordination est assurée par COMERYL, spécialisée sur l’emploi et le management des personnes avec autisme.

VIS’AUJOB, au bénéfice de personnes avec TSA domiciliées sur le Rhône a pour objectif d’accompagner 10 personnes sur 12 mois selon un parcours orienté employabilité. Les places sont limitées !

Pour la première fois, un dispositif complet sur Lyon avec une équipe pluri-professionnelle et coordonnée de professionnels formés à l’autisme est proposé aux personnes avec TSA éloignées de l’emploi.
Il s’agit d’un programme sur 12 mois comprenant des cours d’habiletés sociales hebdomadaires complétés par des séances individuelles avec une assistante sociale, un(e) psychologue et un job coach. Le job coaching a vocation à accompagner la personne à établir son projet professionnel et à faire le lien avec les entreprises qui seront au préalable formées et accompagnées sur le sujet de l’autisme.

VIS’AUJOB est un programme complet qui permettra un accompagnement sur-mesure de chaque bénéficiaire.

L’enjeu d’un tel dispositif est de faciliter l’accès à l’emploi d’un public avec TSA éloigné de l’emploi et d’accompagner les entreprises à recruter dans les meilleures conditions.

Pour plus d’informations :
contact@comeryl.fr

Partager cet article :

 
contactez-nous
Hide Buttons